Afin de favoriser l'engagement positif des participants et de garantir le respect de la confidentialité et de la vie privée, les lignes directrices (ou normes) suivantes ont été établies pour ces sessions de consultation.

En tant que participants à ces sessions :

  1. Nous nous traitons mutuellement avec respect. Les personnes qui agissent de manière inappropriée peuvent être invitées à quitter les lieux.

    - Par respect et par confiance, nous éteignons nos téléphones et autres appareils électroniques pendant les consultations.

    - Nous n'enregistrons ni ne mettons en ligne quoi que ce soit concernant les séances.

  2. Nous respectons la vie privée de chacun

    - Nous gardons pour nous les informations personnelles concernant d'autres personnes, telles que des informations sur des enfants, des membres de la famille ou des travailleurs spécifiques.

    - Il peut s'agir de noms, d'intitulés de postes ou d'autres détails qui permettraient à d'autres personnes d'identifier la personne dont nous parlons.

  3. Nous sommes bienveillants les uns envers les autres

    - Nous nous engageons de manière positive et constructive les uns envers les autres, dans le but d'apporter des changements positifs plutôt que de blâmer les autres.

    - Nous partageons nos points de vue sans blâmer ou accuser des personnes ou des organisations spécifiques.

En participant à la session, chaque personne accepte de respecter ces normes et comprend qu'il peut y avoir des conséquences juridiques à ne pas les respecter, par exemple en publiant des informations sur la consultation dans les médias sociaux.

Veuillez noter que les médias ne sont pas invités à participer aux consultations. Les interviews des médias doivent avoir lieu en dehors des salles de consultation.